Economisch en Sociaal Comité: wie verdient de Europese prijs voor civil society? (fr)

CES/09/62

Le 13 mai 2009

Prix CESE pour la société civile organisée : appel à candidatures - Délai Prolongé

Pour la troisième fois, le Comité économique et social européen (CESE) va décerner le prix CESE pour la société civile organisée. Ce prix vise à récompenser et encourager des réalisations et initiatives concrètes qui contribuent de manière significative à la promotion de l'identité et de l'intégration européenne. Alinéas suivants

Les réalisations et initiatives en question doivent avoir un caractère créatif et innovant, de même qu'elles doivent produire un effet durable sur la perception qu'a l'opinion publique européenne de l'Europe et du processus d'intégration.

L'objectif global de cette initiative est de favoriser la prise de conscience de l'importance de la contribution que les organisations de la société civile peuvent apporter à la création d'une identité et d'une citoyenneté européennes, porteuses des valeurs communes qui fondent la construction européenne.

Le prix, d'une valeur de 20 000 euros, est ouvert aux organisations de la société civile établies dans l'Union européenne.

Vous trouverez des informations sur les modalités pratiques d'attribution du prix, notamment les procédures de candidature et de sélection, en cliquant sur les liens ci-dessous:

http://eesc.europa.eu/sco/prize_civ_soc/index_en.asp (version anglaise)

http://eesc.europa.eu/sco/prize_civ_soc/index_fr.asp (version française)

Le délai de transmission des dossiers de candidature est fixé au 15 juin 2009.

 

Pour de plus amples détails, vous pouvez contacter:

Barbara Gessler au service de presse du CESE,

99 rue Belliard, B-1040 Bruxelles

Téléphone: +32 2 546 9396; portable: +32 475 75 32 02

Mél: press@eesc.europa.eu

Site Internet: http://www.eesc.europa.eu/

Communiqués de presse:

http://www.eesc.europa.eu/activities/press/cp/index_fr.asp

 

Le Comité économique et social européen assure la représentation des différentes composantes socio-économiques de la société civile organisée. Il constitue un organe consultatif institutionnel, établi en 1957 par le traité de Rome. Grâce à sa mission de consultation, ses membres, et donc les organisations qu'ils représentent, peuvent participer au processus décisionnel de l'Union européenne. Il compte 344 membres, nommés par le Conseil.